3 avantages du béton

Vous cherchez des carreaux pour la véranda, la terrasse ou l’allée? Sur Internet, vous trouverez beaucoup d’informations mais sont-elles fiables? Nous sommes heureux de vous aider en discutant de 3 avantages des dalles en béton dans ce blog.

Qu’est-ce que le béton ?

Le béton est un nom collectif pour un matériau formé à base de ciment, de granulés et d’eau. Il existe différents types de ciment qui donnent au béton une certaine qualité. Le type et la distribution des granulés jouent également un rôle important dans ce processus. L’eau est nécessaire pour l’hydratation et le durcissement du ciment.  Ce béton est ensuite versé dans un moule et ainsi les dalles ou pavés sont créées.

1. Des pavés ou des dalles

On parle d’une dalle ou pavé par un certain rapport de longueur et de largeur à l’épaisseur. Ce sont généralement des pierres répétitives qui sont posées dans un certain contexte. Pour briser cette monotonie, différentes tailles sont produites.  Des pierres de différentes longueurs et 1 largeur fixe sont posées en bandes et vous êtes libre de choisir le motif.  Les pierres de différentes longueurs et largeurs sont posées dans un bandage fixe pour utiliser au maximum les pierres achetées.  Nous utilisons également des couleurs pour que les dalles ou les pavés soient entièrement ou progressivement colorés.

2. Les sols en béton, un choix imperméable

En raison d’années de mauvaise gestion et de la fermeture de la surface disponible, les égouts ne peuvent plus avaler l’eau en cas d’averse de pluie. Les surfaces envoient l’eau au même collecteur, ce qui entraîne une inondation. C’est pourquoi il a été décidé en 2013 de rendre les surfaces obligatoires perméables ou drainantes. Perméable à l’eau signifie que la pierre elle-même permet à l’eau de passer. Drainant signifie que l’eau peut s’infiltrer dans le sol grâce aux joints larges. L’intention est que l’eau drainée s’infiltre dans le sol. Là, le sol agit comme un tampon avant que l’eau puisse pénétrer plus loin dans le sol ou s’écouler dans un système d’infiltration.

3. Du béton, un cocktail non buvable

Marshalls fabrique ses propres produits en béton brevetés.  Comme le béton pressé chez les pavés, notre béton est versé dans des moules mais ne sont plus pressés.  Nos produits sont des imitations de pierre naturelle avec une forme unique.  Nous produisons des formes épurées comme Rivenstone, des pavés comme Courtstones et des formats Waal comme Countrystones. Nous jouons aussi avec des couleurs que l’on retrouve moins dans la nature.  Nos produits sont parfaitement adaptés à une utilisation dans les allées et les terrasses.

NOS MEILLEURS PRODUITS

ARTICLES LIÉS

3 avantages de la pierre naturelle

Vous cherchez le revêtement pour la véranda, la terrasse ou l’allée? Sur Internet, vous trouverez beaucoup d’informations mais sont-elles fiables? Nous sommes heureux de vous aider en discutant de 3 avantages de pierre naturelle dans ce blog.

LIRE PLUS

Quel type de terrasse poser pour une maison moderne ?

Quand on parle de maison moderne, on pense instantanément à une architecture épurée avec différentes parties bien délimitées. Cela évoque également de grandes baies vitrées. Bien entendu, une telle demeure s’accompagne également d’une terrasse assortie à la maison et d’une allée de garage accueillante, pour créer un ensemble esthétique. En outre, une terrasse en harmonie avec votre maison procure à cette dernière un style à la finition parfaite. Êtes-vous prêt(e) à élever votre demeure à un niveau supérieur ? Dans ce cas, nous vous invitons à poursuivre votre lecture.

LIRE PLUS

Menu
YouTube
Pinterest
LinkedIn