Comment choisir
les margelles de piscine adaptées ?

Qui ne rêverait pas de pouvoir plonger la tête la première dans la piscine de ses rêves ? En plus d’être rafraîchissante et agréable, une piscine est un luxe qui fait plaisir à regarder, avouons-le. D’autant plus si votre plan d’eau se fond avec votre jardin à la finition irréprochable et prolonge parfaitement votre terrasse. Il n’est pas toujours simple de choisir les margelles de piscine adaptées. Dans cet article de blog, nous vous présentons en détail les margelles de piscine en céramique ainsi que les margelles de piscine en granit.

Les avantages des margelles de piscine en céramique

La céramique n’est autre que de l’argile cuite. Ce matériau de construction très populaire offre une infinité de possibilités, par exemple pour la fabrication de forets, prothèses dentaires, couteaux, casseroles, pour n’en citer que quelques-uns. Dans le secteur de la construction, ce matériau sert principalement à réaliser des carrelages, et donc également des margelles de piscine. S’il est tant apprécié et utilisé, c’est grâce à ses nombreux avantages :

  • grande dureté
  • robuste
  • résistant à l’usure
  • facile à nettoyer
  • résistant au feu
  • rigide
  • ne se déforme pas

En outre, nombreux sont les gens qui apprécient les dalles en céramique pour leur intérêt esthétique. Celles-ci conviennent également parfaitement pour les margelles de piscine et feront de votre plan d’eau une pure merveille. Marshalls vous propose plus de 300 sortes de margelles de piscine en céramique. Cliquez ici pour vous laisser inspirer.

Margelles de piscine en granit : propriétés et avantages

Le granit est une roche magmatique plutonique, il n’est donc pas toujours facile à extraire. Il s’agit d’une pierre naturelle souvent utilisée dans les décorations d’intérieur et pour le pavage décoratif, ce qui inclut les margelles de piscine. Ce matériau a également d’autres applications telles que les plans de travail ainsi que les bacs de douche. À l’instar de la céramique, le granit offre de nombreux avantages :

  • effet anti-dérapant
  • bonne résistance à la saleté
  • grande dureté
  • peu poreux

Le granit se reconnaît à sa structure grise et mouchetée. La finition de la dalle dépend de son application. Par exemple, en intérieur, les dalles de granit sont souvent polies, tandis que les margelles de piscine en granit sont souvent bouchardées, flammées et brossées, voire sablées. Cliquez ici pour découvrir tous les produits de Marshalls.

Petite anecdote amusante : les noces des 90 ans de mariage sont appelées les noces de granit, ce qui fait allusion à la résistance et à la durabilité de ce matériau.

Quels margelles de piscine conviennent à ma piscine et ma terrasse ?

Une finition luxueuse confèrera à votre piscine un cachet supplémentaire. Soulignez cet aspect en choisissant les bonnes bordures. Recherchez-vous un prolongement de votre terrasse et de votre piscine, ou au contraire quelque chose d’un peu différent ? Souhaitez-vous une margelle aux angles droits ou arrondis ? Chez Marshalls, les possibilités sont infinies, et il est également possible de faire des margelles sur mesure. N’hésitez pas à rêver à voix haute, nous serons ravis d’entendre vos souhaits.

Nos meilleurs produits

ARTICLES LIÉS

Menu
YouTube
Pinterest
LinkedIn