Optez pour une allée de garage
au style campagnard avec les pavés

Cela fait des années que les pavés sont utilisés pour construire des chaussées et terrasses. Aujourd’hui, de plus en plus de personnes se tournent vers ce type de revêtement de sol pour paver leur allée de garage. Nous recommandons fortement les pavés aux personnes qui apprécient le style campagnard et rustique. De simples pierres à l’aspect traditionnel : la solution idéale pour les amoureux de la vie à la campagne. En plus d’être extrêmement robuste, ce matériau durable a un aspect authentique. Pourquoi est-il intéressant de créer une allée de garage pavée ? Découvrez les avantages et les possibilités de ce matériau dans cet article de blog.

Un petit côté champêtre pour votre maison, jardin et allée de garage

Un jardin champêtre, c’est également un jardin intemporel. Surtout au niveau de sa conception et de son aménagement. Le style campagnard ne se laisse pas influencer par les tendances et vous offrira des années de plaisir des yeux. Calme et authenticité sont les maîtres mots de ce style, qui est également empreint de confort et de chaleur, et donnera à votre cadre de vie une ambiance champêtre. C’est pour cela que la pose de pavés sur votre allée de garage ou dans votre jardin est une excellente idée. Outre le fait d’avoir un aspect naturel, ces pierres sont simples et discrètes, Et conviendront donc parfaitement à votre allée de garage.

Différents types de pavés pour votre allée de garage

Il n’existe pas qu’une seule sorte de pavé, bien au contraire. Il existe toutes sortes et tailles de pavés différents. Toutefois, chaque pierre est unique, et chaque pavé a donc une forme différente. En réalité, les pavés sont des pierres carrées et sont généralement fabriqués à partir de pierre naturelle, et plus précisément à partir de roches ignées ou sableuses. Ces deux roches sont très robustes et conviennent donc parfaitement pour l’aménagement de votre allée. En outre, leur pose permet de laisser libre cours à votre imagination. Vous pouvez par exemple combiner différents types de pavés, voire opter pour un format plus petit et les poser sous forme de mosaïque.

Pavés en pierre reconstituée

En outre, vous pouvez également opter pour des pavés en pierres reconstituées, tels que la « Courstones » de Marshalls. Étant donné que chaque pierre possède une base dimensionnellement stable, la pose de celles-ci est un jeu d’enfant. Le joint se forme automatiquement, vous aurez donc achevé la construction de votre terrasse en un tournemain. En outre, les pierres reconstituées ont des couleurs plus résistantes, et sont moins sujettes aux efflorescences. Mais ce n’est pas tout, ce type de pavés offre aussi une résistance accrue contre le gel et ne demande qu’un entretien minime. Vous pourrez donc profiter des années durant de la même pierre durable.

Avantages d’une allée en pavés

Bien qu’ils aient un aspect rustique, les pavés sont également un excellent choix pour l’allée d’une maison moderne. Pensez aux nuances de gris, aux jolis motifs … De plus, les pavés deviennent toujours plus beaux au fil des ans, car ils se patinent. C’est pour cette raison que les pavés de seconde main sont très populaires. Le style naturel et la surface patinée d’un pavé de seconde main ont quelque chose d’unique, ce qui rend les pierres encore plus jolies.

Bien que l’entretien des pavés soit chose aisée, leur pose est un peu plus complexe. N’hésitez donc pas à confier cette tâche à un spécialiste. Vous pouvez toujours nous contacter pour obtenir des conseils.

Marshalls est une entreprise internationale, spécialisée depuis 1890 dans les produits de pavage innovants. Vous retrouverez dans notre offre de qualité et durable tous les revêtements de sol pour votre jardin et terrasse, piscine et allée de garage. Nous serons ravis de vous aider à concrétiser le projet de vos rêves. À bientôt ?

Nos meilleurs produits

ARTICLE LIÉS

Menu
YouTube
Pinterest
LinkedIn